×
Résultats de votre recherche : Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier

      Canapé droit, d'angle ou panoramique, vous ne savez pas lequel choisir ? Découvrez nos astuces pour faire le bon choix en fonction de votre salon.

      Quelle forme choisir pour mon canapé ?

      Hesita entre um ou vários sofás retilíneos, um sofá de canto esquerdo ou direito, ou um modelo panorâmico? Tem toda a razão em colocar essa questão dado que o sofá é a peça central da sala e, portanto, não deve escolher a sua forma de forma leviana. Para ajudá-lo a fazer a sua escolha, a Vente-unique.pt proporciona-lhe conselhos para escolher a forma do seu sofá em função da sua divisão e da utilização pretendida.

      Un canapé pour répondre à vos usages

      Si le canapé doit s’adapter à votre pièce, il doit aussi correspondre à vos besoins et à vos habitudes. Par exemple, déterminer le nombre de place nécessaire vous permettra d’avoir une idée du type de canapé dont vous avez besoin : deux places pour un studio, trois places pour un couple, à partir de quatre places quand on est une famille ou que l’on aime particulièrement recevoir. Vous trouverez des canapés droits jusqu’à quatre places, que vous pourrez compléter avec des fauteuils ou même un second canapé droit. C’est une solution idéale pour ceux qui aiment recevoir et qui recherchent donc un esprit convivial. En disposant les deux canapés face à face, tout le monde pourra se voir et échanger facilement. De même, les canapés panoramiques
      offrent de nombreuses places (sept places par exemple) en offrant une configuration qui invite à la conversation. Quant aux canapés d’angle, ce seront vos alliés pour accueillir des personnes supplémentaires mais surtout pour vous détendre. Grâce à sa méridienne, le canapé d’angle permet d’étendre ses jambes et il devient un compagnon idéal lors des soirées télé. Un bon compromis pour ceux qui veulent un modèle qui s’adapte aussi bien aux apéritifs qu’au cocooning.

      Toutes les formes de canapés ne conviennent pas à toutes les pièces. En effet, c’est donc souvent la dimension de votre salon qui va déterminer le choix de la forme de votre mobilier. Pour être harmonieux, le canapé doit être proportionnel à votre pièce car s’il est trop encombrant votre salon semblera étriqué et si à l’inverse il est trop petit, votre salon paraîtra vide. Aussi, les petits espaces devront probablement faire une croix sur les canapés d’angle à moins que l’agencement de la pièce s’y prête tout particulièrement. Les salons plus classiques pourront généralement choisir entre un canapé droit ou un canapé d’angle mais il faudra alors veiller à ce que la méridienne ne gêne pas la circulation. Vous définirez également l’angle en fonction de la configuration de la pièce pour favoriser les déplacements. Quant aux très grands salons, il faudra se tourner vers les canapés aux nombreuses places en choisissant un modèle d’angle ou une version panoramique ou à défaut choisir plusieurs canapés. 

      Une question de style

      Grâce à votre canapé, vous allez pouvoir structurer l’espace et donner vie à votre salon. Aussi, choisir un canapé droit vous laissera la liberté d’un espace ouvert sur votre salle à manger par exemple. A l’inverse, si vous souhaitez délimiter les espaces, vous pourrez utiliser l’angle de votre canapé pour créer une séparation visuelle tandis que le canapé panoramique créera une zone salon à lui tout seule.
      Votre canapé, c’est aussi la pièce qui va donner le style de votre salon alors pas question de le choisir seulement pour des questions pratiques ! Pensez à l’esprit que vous souhaitez apporter à votre pièce et aux possibilités déco de chacun des modèles. Avec un canapé droit, qui ne sera donc pas trop encombrant, vous pourrez jouer la carte de l’originalité et adopter une couleur vive ou des motifs. Si vous adoptez deux modèles, vous pourrez également en choisir deux différents afin de donner du caractère à la pièce en la personnalisant. Du côté des canapés d’angle, tout est permis : vous trouverez des modèles très classiques mais également des créations ultra design. On pourra par exemple adopter un modèle aux lignes épurées très sportives avec des effets bi-matières et d’autres avec des rangements intégrés. Le canapé d’angle aura une personnalité d’autant plus importante de par sa taille et sera la véritable pièce maîtresse du salon

      À découvrir aussi :

      Conseil
      Guide d'achat
      Conseil
      Conseil