Objet déco qu’on associe souvent à la culture nippone, le paravent japonais s’invite de plus en plus dans nos intérieurs. En effet, il vous permet de réorganiser l'espace d'une pièce tout en apportant une touche déco originale. Mettez un paravent entre votre salon et votre salle à manger pour créer un véritable espace cocooning pendant que vous regardez la télévision. Dans votre chambre à coucher, il vous permettra de changer de tenues en toute intimité, ou pourra aussi s'installer à la place d'une tête de lit. C’est l’accessoire déco à la fois utile et tendance !
Pratique et esthétique, le paravent se décline dans de nombreux modèles pour s’adapter à tous les styles d’intérieur. Ce qui rend le paravent d’intérieur d’autant plus tendance est l’association de motifs, de dessins, de couleurs et de matières pour tous les goûts. En effet, que ce soit un paravent imprimé ou un paravent uni, un paravent plein ou ajouré, il existe de nombreuses combinaisons possibles.
Le paravent en bois :Pour gagner du cachet et apporter un charme intemporel à une pièce, c'est vers un paravent en bois qu'il faudra vous tourner. Cet objet déco viendra réchauffer l'ambiance de votre salon ou de votre chambre.
Le paravent en bambou ou en rotin : Les paravents en bambou ou en rotin se marieront à ravir dans un intérieur ethnique ou naturel, apportant une touche de zénitude.
Le paravent en tissu : C'est le paravent le plus classique. Il vous offrira une multitude d'options pour personnaliser votre intérieur. En effet, vous pourrez choisir une toile de la couleur de votre choix, unie ou à motifs.
Le paravent en métal : Dans une pièce au style industriel, on pensera forcément au paravent en métal et au paravent miroir pour créer une décoration harmonieuse. Ils s'intègreront également dans un intérieur contemporain.
Le tout sera de prendre en compte le mobilier existant pour créer une association harmonieuse. Associez votre paravent d’intérieur à votre canapé, votre salle à manger ou votre lit. Créez des ambiances de couleurs et de styles en apposant des accessoires déco supplémentaires : craquez pour une statue, une plante artificielle ou divers objets déco originaux.
Après avoir choisi l'emplacement et le design de votre paravent, vous aurez à déterminer sa taille et son nombre de pans. Ce choix sera influencer par la taille de votre pièce ou de votre terrasse. Dans une petite pièce, un paravent en tissu à 2 pans peut facilement trouver sa place tout en étant fonctionnel. Les paravents à 3 ou 4 pans sont les plus communs. Ils conviennent généralement à tous types d'espaces. Si en revanche vous voulez créer une séparation plus significative ou occulter un maximum d'espace, comme en extérieur, un grand paravent à 5 ou 6 pans sera adéquat.
Le paravent peut également être utile sur la terrasse ! En effet, le paravent de jardin rétractable est très utile pour vous protéger d'une part du vent, et d'autre part du vis à vis et des regards indiscrets pour passer de bons moments en famille en plein air. Grâce à ce système ingénieux d'enrouleur, le paravent rétractable permet de se fondre dans n’importe quel extérieur et offre un maximum de flexibilité pour déplier ou rétracter votre paravent quand vous le souhaitez.
Le paravent se nettoie facilement et rapidement. Passez un chiffon sec une fois par semaine pour l’entretenir. S'il est tâché, utilisez un chiffon imbibé d'eau savonneuse et frottez le tissu en délicatesse. Laissez le ensuite sécher à l'air libre. Vous verrez, il retrouvera fière allure et restera en excellent état durant de nombreuses années. C’est donc un investissement intelligent et durable.
À découvrir aussi :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation possible, vous proposer des offres et services personnalisés et réaliser des statistiques de visite pour améliorer votre expérience.
Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.
Continuer sans accepter