Idéale pour une ambiance chaleureuse et authentique, découvrez nos conseils pour adopter la tendance terracotta

Terracotta : la couleur qui réchauffe votre intérieur

Avez-vous entendu parler du terracotta ? Ce terme italien désigne la terre cuite et rappelle les poteries antiques ainsi que les tuiles des maisons méditerranéennes. Une couleur pleine d’intensité entre le marron et l’orange qui vous fera voyager à travers les terres du sud. Idéale pour une ambiance chaleureuse et authentique, découvrez nos conseils pour adopter la tendance.

Pourquoi succomber au terracotta ?

Couleur aux milles nuances, le terracotta se décline en plusieurs tons et peut donc trouver sa place dans tous les intérieurs. Tantôt rouge brique, tantôt vieux rose ; orangée pour les uns, ocre pour les autres, cette couleur chaude et intense invite au voyage et à la douceur.
Intemporelle, elle permettra de réchauffer votre intérieur en hiver tandis que ses accents terreux vous évoqueront la chaleur de la Méditerranée et du sable brûlant en été. Résolument tendance, elle s’est imposée comme une couleur incontournable en décoration et a l’avantage de se trouver facilement une place dans votre intérieur

En petite touches ou en all over, la terracotta s’adopte de différentes façons.

Gage d’authenticité, les nuances de terracotta habillent les murs tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ou s’invitent par petites touches bien pensées dans une pièce.
Un canapé en tissu et des chaises en velours habilleront votre salon tandis que des objets de décoration comme un beau tapis, des coussins, un plaid ou du linge de maison apporteront de subtiles notes ensoleillées à votre intérieur. Sa large palette de couleurs peut s’utiliser dans toutes les pièces de la maison que ce soit sous la forme d’une parure de lit dans une chambre ou d’un tapis dans votre séjour. Les plus convaincus pourront même aller jusqu’à repeindre un pan de mur ou opter pour un papier peint couleur brique pour une décoration estivale à la fois moderne et élégante. Besoin d'inspiration ? Découvrez notre sélection Terracotta mania ! 

Avec quoi associer la couleur terracotta ?

Cette couleur présente l'avantage de se marier facilement avec les teintes neutres. On la mixe avec du noir, du blanc ou du beige pour réchauffer une pièce ou avec du vert et du jaune pour plus d’intensité. Associée à du bleu, elle vous transportera directement sur les bords de la Méditerranée. 
Côté matières, misez sur le velours, le terrazzo ou des matières naturelles comme le rotin et le bois clair. Jouez avec les nuances, les meubles, les objets et les luminaires en rotin pour donner à votre intérieur une touche ensoleillée qui sent bon le Sud et les vacances.

À découvrir aussi :

Tendance
Tendance
Tendance
Tendance