×
Résultats de votre recherche : Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier
      Élégant et passe-partout, le paravent intérieur contribue à séparer symboliquement différents espaces dans une pièce mais peut aussi avoir un puissant impact sur l’ambiance et l’esthétique des lieux… A condition bien sûr de choisir avec soin le modèle le plus adapté à vos besoins ! Vente Unique vous guide dans le choix de votre prochain paravent en quelques étapes et vous propose quelques critères de sélection.

      1. Pourquoi acheter un paravent d’intérieur ?

      Le paravent, initialement d’inspiration japonaise, est un ensemble de panneaux ou vantaux verticaux, montés sur pieds ou à poser à même le sol. La pose d’un paravent contribue à faire écran entre deux zones d’une même pièce, et peut ainsi permettre d’aménager par exemple un coin destiné à l’habillage dans une chambre à coucher ou encore un petit coin lecture délicieusement isolé du monde.

      Certains apprécient avant tout le paravent pour sa fonction éminemment pratique, qui permet de moduler les différents espaces d’une pièce à sa guise, sans pour autant recourir à la construction d’une cloison en dur. D’autres y voient d’abord un atout charme, puisque les panneaux du paravent peuvent supporter mille et un motifs colorés et chatoyants qui contribueront à l’atmosphère de la pièce qui l’accueille.

      2. Quelle matière pour votre paravent ?

      Les amateurs d’un style classique, rustique ou traditionnel pourront sans hésiter jeter leur dévolu sur un magnifique paravent en bois. La chaleur du bois contribue en effet à donner une véritable personnalité à cet accessoire décoratif, avec de nombreuses variantes possibles en fonction de l’essence choisie. Les créateurs privilégient en règle générale l’exotisme et la légèreté, avec par exemple des paravents en bois de manguier ou de paulownia.

      Les paravents japonais, quant à eux, font souvent le choix judicieux du bois de sapin pour un petit supplément d’authenticité et de sérénité. Il est enfin possible de trouver un paravent en bambou pour faire preuve d’originalité et ajouter une petite touche ethnique à votre intérieur !

      Un paravent design ou plus moderne se caractérise par une structure en bois, supportant une toile peinte ou imprimée en polyester. Ce format, plus léger, permet aussi d’afficher des motifs et dessins d’une infinie diversité. Le polyester, souple et doux au toucher, dispose d’un réel pouvoir de séduction.

      3. Quel style de paravent ?

      Qu’on se le dise : le paravent japonais traditionnel n’a pas dit son dernier mot et continue à séduire une large part de la clientèle ! Il est vrai que son style est immédiatement reconnaissable : ses petits carreaux géométriques recouverts d’un délicat papier de riz laissent apparaître des illustrations délicates et subtiles, typiquement japonisantes, comme un cerisier en fleur ou une vague ondulante. Parfait pour instaurer dans la pièce une ambiance zen et bohème.

      Le paravent blanc, quant à lui, est une variante appréciée pour les chambres à coucher ou encore pour les intérieurs à la décoration scandinave. Sa neutralité lui permet de trouver sa place dans un grand nombre de logements. Il est par ailleurs possible d’atténuer la froideur de panneaux uniformément opaques en optant pour un modèle ajouré et plus aérien.

      4. Dimensions et nombre de pans

      Les paravents, selon les modèles, peuvent se composer de trois ou de quatre pans. Vous aurez donc l’embarras du choix quant à la longueur de cet accessoire, qui peut aller de 100 ou 120 centimètres pour les plus compacts jusqu’à plus de 170 centimètres pour les plus allongés, lorsqu’ils sont déployés au maximum.

      Veillez également à bien choisir la hauteur du paravent, notamment si vous souhaitez un effet totalement occultant pour la personne qui se tient derrière. Les modèles qui culminent à 170 centimètre de hauteur ne seront alors peut-être pas suffisants, et vous pouvez privilégier un paravent affichant 180 ou même 190 centimètres de hauteur, à votre convenance.

      5. Quel tarif pour un beau paravent ?

      D’une conception simple, les paravents constituent un accessoire très abordable, et représentent de loin la solution la plus économique pour aménager un espace semi-cloisonné dans le logement. Les modèles d’entrée de gamme démarrent dès 40 ou 50€. Même les produits les plus soignés et raffinés dépassent rarement la barre des 200€, pour le plus grand plaisir des passionnés de décoration intérieure !

      Vente Unique possède sûrement le paravent d’intérieur dont vous rêvez  ! Inspectez dès maintenant les modèles présents en vitrine pour dénicher la perle rare.

      À découvrir aussi :

      Conseil
      Conseil
      Conseil
      Conseil