Quel bonheur de se détendre dans une baignoire où l’eau chaude et le calme vous attendent ! Après une journée stressante, il n’y a rien de mieux que de se relaxer quelques dizaines minutes en ne pensant à rien. La vente de baignoires d’angle a explosé ces dernières années ! Et ça se comprend parfaitement. Cette dernière a une double fonction dans la salle de bain : elle permet à la fois de réaliser sa toilette quotidienne tout en favorisant la détente. En angle, la baignoire est aussi pratique qu'esthétique ! Découvrez tous nos conseils pour sélectionner la baignoire d'angle faite pour votre salle d'eau et retrouvez toutes les baignoires d’angle pas chères sur Vente-unique.
Les dimensions de la baignoire d'angle varient en fonction de la forme de cette dernière. En effet, on distingue les baignoires d'angle en forme de quart de cercle, et les baignoires d'angles asymétriques. Dans le premier cas de figure, les deux côtés attenant au mur sont de même longueur, ils mesurent généralement 120 cm chacun. Les baignoires asymétriques, quant à elle, ont une longueur pouvant aller de 140 jusqu'à 180 cm pour permettre une position allongée. La largeur de la baignoire est d'environ 75 cm pour le côté le plus large. En effet, les baignoires asymétriques se rétrécissent à l'extrémité ; ce qui permet justement un gain de place au sol. Le rétrécissement équivaut habituellement à 20 cm de moins que la largeur de base.
La baignoire d'angle possède plusieurs points forts non négligeables, le premier étant l'optimisation de l'espace. En effet, si votre salle d’eau est peu spacieuse, ce type de bain s'intègrera à merveille dans un coin de votre salle d'eau. En format long ou en triangle, la baignoire asymétrique épouse parfaitement les murs et ne s'imposera pas trop dans la pièce. Sa deuxième fonction est esthétique. Plusieurs modèles existent pour s’assortir à tous les styles de salle de bain : design, contemporain, industriel ou ethnique. Une chose est sûre, la baignoire d’angle blanche trouvera parfaitement sa place dans la salle de bain. Elle fait partie des incontournables de l’espace toilette et bien-être. En complément d’une douche, d’un meuble simple ou vasque et de colonnes de rangement, créez une ambiance à votre image où vous vous sentez bien. Agrémentez votre pièce d’objets déco ou d’un petit rebord le long de votre baignoire pour poser le nécessaire de détente : des capsules mousseuses, le shampoing, le gel douche et d’autres produits de soin du corps.
Deux principaux éléments sont à prendre en compte dans le choix de votre baignoire d'angle : la superficie de votre salle de bain et sa configuration. En effet, la superficie de la pièce vous aidera à étudier vos options entre une baignoire de type quart de cercle ou une baignoire asymétrique.
Le choix de l'angle gauche ou droit dépendra des autres aménagements de salle de bain déjà installés comme votre lavabo ou vos sanitaires. Avant de choisir un angle droit ou gauche, veillez surtout à garder des espaces de circulation suffisants et confortables pour une utilisation quotidienne optimale.
L’alternative à la baignoire d’angle est l’ajout de fonctions de massages. Faites venir le centre de balnéothérapie à domicile en installant une baignoire balnéo d’angle. Elle dispose de 6 jets à 25 jets en fonction des modèles, du nombre de places et de la taille de votre bain. Ce type de baignoire offre de nombreuses options : les hydrojets, le chauffage, la radio ou la chromothérapie. Spacieuse et confortable, elle est connue pour ses propriétés relaxantes grâce à ses nombreuses buses. Offrez-vous des moments de plaisir avec des massages de qualité. Ciblez des zones de votre corps telles que le dos et la nuque ou détendez-vous avec un massage plus diffus. D’autant plus que les bienfaits d’un massage sont multiples : nettoyage des pores, élimination des toxines, diminution des douleurs musculaires et articulaires ou encore la sensation de paix et de calme intérieur. Cerise sur le gâteau, profitez également d’options de confort telles que des petits coussins pour offrir un support à votre tête. Avec ou sans LEDs, la baignoire balnéo d’angle à petit prix se trouve sur Vente-unique. Profitez de vrais moments de bonheur ! Offrez-vous une baignoire d’angle et recevez-la en quelques jours seulement. Si vous jouissez d’un plus grand espace, optez pour la baignoire ilot à placer au milieu de la salle de bain. Et si vous préférez une baignoire d’angle originale, allez jeter un coup d’œil à nos modèles asymétriques.
Comment déboucher une baignoire ?
Afin de déboucher votre baignoire, commencez par retirer la crépine à l’aide d’un tournevis. Ceci vous permettra de retirer tous les cheveux et résidus bloqués au niveau de votre siphon. Utilisez une ventouse pour créer une pression suffisamment forte pour déloger le bouchon qui empêche l’évacuation de l’eau. Si la ventouse ne produit aucun effet, vers un mélange d’un litre d’eau chaude et de 100 g de bicarbonate de soude dans le siphon de la baignoire afin de dissoudre le bouchon. Ce mélange peut prendre une demi-heure, voire quelques heures, pour agir. Si le bouchon persiste, verser un déboucheur chimique en suivant les recommandations du fabricant.
Combien de litres d’eau contient une baignoire ?
Une baignoire classique peut contenir en moyenne 200 litres d’eau. En principe, la baignoire consomme plus d’eau qu’une douche. Néanmoins, la plupart des baignoires ne demandent pas autant d’eau lors de leur utilisation puisqu’elles ne sont pas remplies à ras bord étant donné qu’elles doivent laisser un volume suffisant pour vous permettre de vous installer sans faire déborder le bain. De plus, si vous avez tendance à prendre de longues douches qui demandent une longue durée d’écoulement d’eau, celles-ci peuvent consommer plus qu’un simple bain.
Comment poser une baignoire ?
Pour installer votre baignoire, commencez par la placer dans son futur emplacement. Réglez la hauteur des pieds à l’aide d’un niveau à bulle et reportez cette hauteur sur les murs à l’aide d’un crayon. Mesurer la hauteur des bords de votre baignoire et reportez les dimensions sur les murs, juste en dessous de la ligne qui indique la hauteur maximale de votre baignoire : cette deuxième ligne vous permet de fixer les tasseaux qui supportent le poids de votre baignoire en plus des pieds de celle-ci. Une fois les tasseaux fixés, placez votre baignoire, puis vérifiez qu’elle est bien à niveau et qu’elle repose sur ses pieds et sur les tasseaux. Raccorder la bonde, le siphon, le trop-plein, l’évacuation et la robinetterie en vous référant à la notice fournie avec votre baignoire. Pour finir, poser le tablier de la baignoire et réalisez les joints.
Comment nettoyer une baignoire ?
Les produits et recettes d’entretiens que vous pouvez utiliser pour nettoyer efficacement votre baignoire dépendent fortement de la matière de celle-ci. Pour une baignoire en acrylique, versez un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude, que vous laisserez agir pendant quelques minutes. Frottez et rincez pour obtenir une baignoire propre et brillante. Pour une baignoire en fonte, appliquez un mélange de cristaux de soude et d’eau. Laissez agir durant quelques minutes, puis frottez à l’aide d’une éponge humide. Pour une baignoire en émail, frottez les parois à l’aide d’une éponge imbibée d’essence de térébenthine et de gros sel. Et pour vous débarrasser du tartre dans votre baignoire, diluez 3 cuillères à soupe d’acide citrique dans de 1 à 2 L d’eau bouillante. Laissez agir quelques minutes, frottez puis rincez abondamment.
À découvrir aussi :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation possible, vous proposer des offres et services personnalisés et réaliser des statistiques de visite pour améliorer votre expérience.
Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.
Continuer sans accepter