×
Résultats de votre recherche : Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier
      Qu'on la destine à une fonction purement décorative ou au contraire très fonctionnelle, la lampe à poser est une compagne incontournable de la plupart des intérieurs modernes. Pour le bureau, la table de chevet, le salon... Comment bien choisir votre lampe à poser design et ne commettre aucune erreur de goût ?

      1. Pourquoi opter pour une lampe à poser ?

      Une lampe à poser, comme son nom l'indique, s'oppose à d'autres luminaires comme la suspension ou la lampe sur pied puisqu'elle est destinée à être posée sur un meuble. Elle acquiert donc automatiquement une forte dimension décorative et contribue à agrémenter l'ameublement de la pièce, tout en fixant son atmosphère.
       
      La couleur et la forme de l'abat-jour, l'intensité de l'éclairage ou encore le style général du [strong]luminaire à poser[/strong] sont autant de critères à prendre soigneusement en compte pour procéder au choix le plus judicieux !

      2. Lampe à poser : quelle taille ?

      Avant de faire votre choix parmi les innombrables modèles de lampes à poser disponibles à la vente, il est possible de réaliser un premier filtrage en ne sélectionnant que les luminaires dont les dimensions sont adaptées au meuble qui va les accueillir. Quelques règles d'usage sont à retenir :
       
      - Il est généralement recommandé de ne pas dépasser une hauteur cumulée de 150 centimètres pour le meuble et la lampe de bureau ou de chevet dans son ensemble.
       
      - Si vous souhaitez disposer plusieurs lampes à poser les unes à côté des autres, privilégiez une hauteur homogène en évitant un écart de plus de 5 centimètres.
       
      - Qu'il s'agisse de son pied ou de son abat-jour, la lampe choisie ne doit pas déborder du meuble afin de ne pas gêner la circulation dans la pièce ou paraître trop massive

      3. Quel type d'éclairage pour quelle pièce ?

      La puissance idéale d'éclairage n'est pas du tout la même selon la pièce qui va accueillir une lampe à poser.
       
      Dans le cas d'une lampe de chevet pour la chambre à coucher, optez pour une lumière douce mais suffisante pour lire. Une lampe de bureau peut se permettre d'offrir un éclairage beaucoup plus vif au besoin, de préférence sur une tige orientable. La lampe de salon, enfin, est logiquement une lumière d'appoint et a donc pour fonction de contribuer à une ambiance tamisée et cosy.

      4. Quel style de lampe à poser ?

      Comme toujours en matière de luminaires, les styles de lampes à poser sont si diversifiés que vous trouverez nécessairement un modèle en parfaite harmonie avec votre déco intérieure. Une lampe à poser rustique ou charme peut ainsi tirer parti d'une jolie structure en bois veiné. 

      Tandis qu'une lampe à poser design va souvent privilégier des formes aériennes et audacieuses avec des structures en verre, en cristal ou en métal.
       
      Ne vous restreignez pas au format classique avec un socle surmonté d'un abat-jour. L'imagination débordante des créateurs a donné naissance à des lampes ingénieuses et fantaisistes, affichant par exemple la forme d'un œuf, d'une étoile, d'une bougie, d'une lanterne recouverte d'un tissu coton ou même de grosses boules fluorescentes !

      Que vous ayez envie d'un modèle sage et passe-partout de style scandinave, d'une lampe à poser ethnique confectionnée en bambou, ou encore d'une lampe à poser industrielle à la superbe surface cuivrée, la boutique de Vente Unique comporte de nombreuses surprises et se renouvelle en permanence pour vous faire profiter des dernières tendances.

      5. Quelles options pour une lampe à poser ?

      La lampe à poser tactile ajoute un supplément de magie à l'éclairage de la pièce : il vous suffira en effet de toucher du doigt la surface du luminaire pour l'allumer ou l'éteindre à volonté. Plus besoin de chercher fébrilement un interrupteur qui a eu la mauvaise idée de se dissimuler sous le meuble !
       
      Une lampe à poser, comme les grands modèles sur pied, peut également s'accompagner d'un variateur de lumière très pratique pour moduler l'ambiance de la pièce.
       
      Quelle lampe à poser conviendra pour votre chambre à coucher, votre bureau ou le hall d'entrée de la maison ? Découvrez dès maintenant les modèles disponibles.

      À découvrir aussi :

      Conseil
      Conseil
      Conseil
      Conseil